MUSIQUE ET AMITIÉS SOLIDES

Kuei kuei! Aimez-vous la série jusqu’à présent?

Nous savions que le concept nouveau de Clé du studio allait provoquer des affinités entre les différents participants. Cependant, nous avons été témoins de pas mal plus fort. Dès le premier épisode avec Florent Vollant et Alex Nevsky, nous avons constaté que les artistes devaient sortir de leur zone de comfort et qu’il était nécessaire pour eux de se libérer de toute crainte freinante et de se laisser porter par l’esprit de l’émission. Tout est cool. Tout est smooth. Tout est humain.

photos4

À gauche, je vous présente Jean-Claude Caprara le directeur photo, Bob Stamp le réalisateur et Réginald Vollant le co-producteur dans toute leur splendeur!

Après chaque tournage, nous nous retrouvons au bar de l’hôtel où nous sommes tous hébergés. Étant à Halifax, loin de la maison, je crois que nous avons naturellement tous envie de se retrouver et de passer de bons moments ensemble autour d’un verre. À la télé: les séries éliminatoires de la LNH. Alex Nevsky, Kim Fontaine et moi-même observons le Canadiens se faire solidement planter par le Lightning. Il ne s’agit bien sûr pas du plus beau moment de cette aventure musicale, mais nous sommes rapidement tombés dans une discussion des plus agréables. Peu de temps plus tard, Anne-Marie Gros-Louis nous rejoint.

Nous connaissions bien Anne-Marie. Elle et ses musiciens, une formation du nom de Eadsé, ont participé aux festivités du 30e anniversaire du Festival Innu Nikamu, événement que nous organisons chaque été à Mani-Utenam. Elle fait partie de la bande extraordinaire des artistes émergents autochtones. Ces jeunes, travaillant sérieusement à bâtir leur avenir au moyen de la musique, méritent de jouir de tous les tremplins possibles afin de s’épanouir. 

photos5

Ce soir, Anne-Marie Gros-Louis Houle reçoit Caroline Savoie, grande gagnante du dernier Festival international de la chanson de Granby. Elle déplace de l’air. Sa voix sablée est puissante, juste et d’une maturité rarement vue chez une chanteuse de son âge. Allez-vous être des nôtres? 🙂

Discutez avec nous via Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le mot-clic #cledustudio